Suivi des maladies chroniques au centre médical près de Bruxelles

Vous souffrez d’une maladie respiratoire telle que la Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou êtes atteint d’une maladie de l’intestin telle que la maladie de Crohn ? Vous avez besoin d’un suivi médical ou présentez les symptômes d’une fatigue chronique ? Nous prenons en charge le suivi de vos maladies chroniques à notre cabinet de Bruxelles, et ce avec écoute et bienveillance.

Vivre avec une maladie chronique 

Si le médecin généraliste est le praticien le plus indiqué lorsque vous souffrez de maux courants tels que de migraines ou de fièvre, il joue également un rôle important dans le suivi de vos maladies inflammatoires et chroniques et est souvent votre premier interlocuteur. C’est dans ce contexte que nous prenons en charge les patients dans notre cabinet médical situé près de Bruxelles, et aidons au diagnostic des maladies chroniques. Nous les accompagnons aussi tout au long de leur suivi thérapeutique afin de faciliter leur quotidien et d’assurer le maintien d’une qualité de vie autant que possible à travers le parcours de soins.

Disponibles et à l’écoute, nous mettons au point avec vous un protocole de soins et vous prodiguons nos conseils afin que vous puissiez vivre au mieux avec votre pathologie et que vous puissiez garder toute votre autonomie. En effet, les pathologies telles que le diabète de type 2 ou que la maladie de Lupus sont des maladies de longue durée donnant lieu à des traitements parfois lourds, nécessitant dès lors un accompagnement spécifique, tant bien médical que moral.

medecin pour maladie chronique

Aussi, le parcours de soin étant destiné à faciliter la vie du patient, nous les accompagnons lors des changements nécessaires à apporter à leur mode de vie et les orientons vers les spécialistes les mieux adaptés dans le cadre de la coordination des soins.

De plus, à notre cabinet médical situé à Saint-Josse-ten-Noode, une infirmière peut prendre en charge vos soins et vérifier que les protocoles soient bien suivis.

Prévenir les maladies chroniques

Au-delà de l’accompagnement une fois la maladie déclarée, votre médecin traitant est indiqué afin d’estimer l’éventualité de l’existence d’une pathologie chronique, auquel cas ce dernier vous dirigera vers le spécialiste compétent. Cela peut être le cas si vous souffrez d’ulcères à répétition, par exemple : nous vous dirigerons dès lors vers le praticien compétent afin de diagnostiquer une éventuelle maladie de l’intestin, telle que la rectocolite hémorragique.

Une fois le diagnostic d’une maladie chronique confirmé ou infirmé, nous pouvons adapter au mieux le suivi du patient à sa situation. En effet, si la maladie chronique a été détectée, votre médecin généraliste participera au suivi du patient et à son parcours de soins. Si la pathologie est écartée, alors, il cherchera l’origine de vos symptômes, grâce à des examens complémentaires, notamment, afin de traiter la cause.

Votre médecin généraliste joue dès lors un rôle de prévention des maladies, au-delà du diagnostic et du traitement. En effet, en tant que professionnel de santé, sa mission, avant de soigner et de guérir, est d’éviter que les maux du patient ne s’amplifient et ne deviennent, justement, pathologiques, en réduisant les risques de récidives et d’éventuelles complications.

De plus, au cabinet, notre infirmière nous peut également procéder aux vaccinations, permettant de prévenir bon nombre de pathologies infectieuses.

Consultez également :